Méditation – Méditation olfactive Trévoux

 Magnétiseuse, Energéticienne, Olfactologue
soin psycho-énergétique, méditation
Massage réflexes des tissus conjonctifs

Méditation-Méditation olfactive, Villefranche-sur-saône

La Méditation de pleine conscience à Villefranche

En posant notre attention sur le moment présent, la méditation de pleine conscience nous remet en lien avec nous même.

Par notre souffle, par notre attention à nos sensations corporelles, nous retrouvons notre unité.

Dans  cet état de détente et de lâcher-prise, nous devenons observateur bienveillant de nos habitudes, de notre fonctionnement.  En comprenant mieux notre propre nature nous continuons notre chemin de manière plus pacifiée.  

Tout ce que peut nous apporter la méditation, nous le savons par l’expérience que nous en faisons ….

 « Venez et voyez par vous même » disait Buddha …. 

Méditation olfactive autour de Villefranche-sur-Saône.

Les méditations olfactives sont un merveilleux voyage avec les plantes. C’est l’olfaction-reliance : de la plante à nous , de nous à la plante , le lien se tisse.

Grâce à l’olfactologie, l Les huiles essentielles comme la Camomille Romaine ou le petit grain de Bigarade nous amènent la détente, la carotte sauvage rassurera nous avec douceur  et d’autres plus stimulantes nous feront pétiller comme la mandarine verte.

Elles peuvent être aussi un soutien de choix dans les périodes déstabilisantes et difficiles telles que celle que nous vivons tous actuellement .  Le Vétyver nous ré-ancrera dans une période déstabilisante,  avec la Lavande vraie nous retrouverons un moment de reconnection à nous -même pour nous ressourcer.  

Comment fonctionne le système olfactif ?

Chaque neurone olfactif possède un récepteur d’odeur. Les molécules microscopiques libérées par les substances qui nous entourent, qu’il s’agisse d’une infusion de café ou de pins dans une forêt, stimulent ces récepteurs. Une fois que les neurones détectent les molécules, ils envoient des messages à votre cerveau, qui identifie l’odeur. 

Quel est le système olfactif principal ?

 

Le système olfactif se compose de l’épithlium olfactif  qui capte les odeurs, Il se situe dans la cavité nasale où se produit la transduction des odeurs volatiles. Le message devient influx nerveux et continu son chemin jusqu’au bulbe olfactif qui seconnecte  avec d’autres du cerveau ….dans le cortex olfactif. Notre sens olfactif est directement relié au système limbique, coeur de la mémoire et des émotions. 

 

06 60 53 97 60

Contactez-nous pour plus d’informations

34 chemin du val de saône

01 600 MASSIEUX

Contactez-Nous

N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions ou une demande spécifique.