Massages des tissus conjonctifs Trévoux

 Magnétiseuse, Energéticienne, Olfactologue
soin psycho-énergétique, méditation
Massage réflexes des tissus conjonctifs

Massage réflexe des tissus Conjonctifs à Trévoux

Massage réflexe des tissus conjonctifs ou travail des fascias.

Le massage des tissus conjonctifs, est une méthode thérapeutique neurale qui agit sur plusieurs niveaux. Ce soin est très complet. Cette technique agit sur tout le système parasympathique, d’où la profonde détente qui suit le massage. Le système nerveux se libère des tensions. Par voie réflexe, les zones des muscles, tendons, ligaments se relâchent.

La circulation sanguine et lymphatique irrigue à nouveau la peau et les différents organes. Ainsi le métabolisme s’équilibre. Grâce aux massages des tissus conjonctifs, les chaines neuromusculaires se détendent. Par conséquent elles libèrent les articulations et redonnent de la souplesse au corps.

  • Action sur l’appareil locomoteur : Sciatiques, Cruralgies, Raideurs musculaires, Articulaires, Tendinites.
  • Récupération Sportive
  • Troubles de la circulation : Engorgement des tissus, troubles de la ménopause
  • Préparation pré-opératoire, douleurs post-opératoires, cicatrices récentes ou anciennes
  • Surmenage, burn-out, troubles du sommeil

A quoi servent les massages des tissus conjonctifs ?

Le massage du tissu conjonctif (CTM) est une technique de manipulation qui facilite le diagnostic et le traitement d’un large éventail de pathologies.Après observation de la peau, la manipulation des tissus sous-cutanés agit à distance ( voie réflexe ) de la zone traitée, et a une action bénéfique sur les organes . Les massages soulagent les inflammations dans les maladies chroniques et auto-immunes.

 

Qu’est-ce que la manipulation des tissus conjonctifs ?

La manipulation du tissu conjonctif (CTM) est une thérapie réflexe alternative qui stimule les terminaisons nerveuses autonomes afin de rétablir l’équilibre entre les composants sympathiques et parasympathiques du système nerveux autonome Le système parasympathique gère le ralentissement général des organes, le sympathique met en état d’alerte l’organisme, il le prépare à l’activité. Le système nerveux autonome régule les fonctions réflexes de l’organisme comme la respiration, la digestion, la circulation des fluides le fonctionnement du coeur etc. Il tient le rôle de régulateur, il coordonne les fonctions végétatives, il doit maintenir l’homéostasie, c’est à dire le bon équilibre.

06 60 53 97 60

Contactez-nous pour plus d’informations

34 chemin du val de saône

01 600 MASSIEUX

Contactez-Nous

N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions ou une demande spécifique.